Les fruits et légumes

« Manger au moins cinq fruits et légumes par jour » est devenu un slogan connu de tous. En effet, une grosse campagne publicitaire a été lancée autour de ces deux catégories de produits en raison de leurs bienfaits nutritifs. Nos habitudes alimentaires ne sont pas toujours favorables à notre santé et la consommation de ces aliments peut nous permettre de nous protéger contre certains maux.

L’apport d’éléments bénéfiques

Ce sont des aliments riches en fibres, ce qui facilite un bon fonctionnement des intestins. Leur apport en sels minéraux, vitamines et antioxydants favorise également une bonne santé de notre corps.
L’eau qu’ils nous apportent, complète l’hydratation fournie par l’eau que nous buvons.
En raison des tous ces éléments que leur consommation nous donne, nous sommes davantage protégés pour lutter contre certaines maladies.

Fruits et légumes

Des fruits et légumes sur un étal

La lutte contre les maladies cardiovasculaires

Le cholestérol est un des principaux facteurs mis en cause dans ces maladies. Grâce à leur apport en fibre et en antioxydant et à l’absence de graisse, les fruits et légumes limitent le développement du mauvais cholestérol dans les artères et diminuent le risque des maladies cardiaques.

La lutte contre certains cancers

Des études ont prouvé que leur consommation avait des effets bénéfiques pour lutter contre le développement de certains cancers. D’après ces études, le risque de développement de la maladie serait quasiment divisé par deux. Comme pour les maladies cardiaques, ces effets bénéfiques proviennent de la présence de certains éléments comme par exemple, les vitamines et les fibres.

La lutte contre l’obésité

En raison de leur faible teneur en calories et de leur pouvoir rassasiant, la consommation de fruits et légumes n’est pas facteur de prise de poids. Même en cas de régime, il est possible d’en consommer environ 500 grammes par jour.

Une alimentation simple

Il existe de nombreuses variétés de fruits et légumes et de nombreuses façons de les préparer et de varier les plaisirs au fil des saisons. Beaucoup peuvent se consommer crus et peuvent convenir à un repas rapide même en dehors de la maison. Les légumes surgelés, une solution souvent plus simple, ont aussi de bonnes qualités et sont également bénéfiques à notre santé.

Les fruits et légumes sont donc faciles à consommer et même s’ils ne remplacent pas certains médicaments, ils peuvent dans certains cas en limiter la prise.

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